VUILLET VEGA

L’histoire de Vuillet Vega remonte à 1843 lorsque Célestin Vuillet s’installe en tant que lunetier à Paris avant de revenir s’établir à Morez. En 1845, il dépose l’un des premiers brevets en lunetterie pour une lunette sans soudure. La qualité de son travail lui vaut une médaille de bronze lors de l’Exposition Universelle de 1878 à Paris et une autre en 1880 à Melbourne.

Charles Vuillet, quant à lui, fut un voyageur de la famille, développant la vente par correspondance auprès d’opticiens étrangers. En 1878, il dépose un brevet pour un pince-nez sans soudure.

Maurice Vuillet connaît le succès en Indochine et dans les Comptoirs d’Afrique. En 1939, il introduit une nouvelle matière, le Rhoptix, maintenant connu sous le nom d’acétate, dans ses collections.

Georges Vuillet, confronté à la décolonisation, recentre les marchés sur l’Europe. Il introduit le plaqué Deux Ors, qui confirme la renommée de Vuillet Vega.

Avec 175 ans de savoir-faire, Vuillet Vega fabrique ses montures à Morez en petites séries, en accordant une attention particulière à la provenance des matériaux et à l’économie locale. En 2006, l’entreprise obtient le label « Entreprise du Patrimoine Vivant », qui distingue les entreprises aux savoir-faire artisanaux et industriels d’excellence. En 2011, tous les modèles des quatre collections de Vuillet Vega sont labellisés « Origine France Garantie », garantissant leur provenance française grâce à une certification rigoureuse établie par Bureau Veritas Certification.

nous

appeler

nous

écrire

Aller au contenu principal